Elections communales de 2012 en Fédération de Bosnie-et-Herzégovine

Des élections communales ont eu lieu aujourd’hui dans la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine, l’une des deux composantes de la Bosnie-Herzégovine. Vous trouverez dans cet article les résultats détaillés des élections qui se sont tenues dans les communes de plus de 100’000 habitants de la région: Mostar, Novi Grad, Tuzla et Zenica.  Les résultats des élections communales qui se sont également tenues aujourd’hui en Fédération de Bosnie-et-Herzégovine sont ici.

Il est important de noter que Sarajevo n’est pas une commune à part entière. Sarajevo compte quatre municipalités sur le territoire de la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine, chacune dotée d’un maire et d’un parlement. Novi Grad est la plus grande de ces quatre communes. La ville de Sarajevo dans son ensemble est dotée d’un maire et de 28 conseillers de ville délégués par les quatre communes, et non élus directement. Enfin, une partie de l’agglomération de Sarajevo est située sur le territoire de la République serbe de Bosnie.

Résultats détaillés des élections communales de 2012 à Mostar

Maire:

Ljubo Beslic, Union démocratique croate de Bosnie-Herzégovine (HDZ-BiH, conservateur croate).

Conseil de ville:

12 Parti d’action démocratique (SDA, conservateur), 8 indépendants, 6 Union démocratique croate de Bosnie-Herzégovine (HDZ-BiH, conservateur croate), 3 Parti populaire pour le travail et l’amélioration (NSRB, centre-droite croate), 3 Parti social-démocrate (SDP, social-démocrate), 2 Parti pour la Bosnie-Herzégovine (ZA, conservateur), 1 Union démocratique croate 1990 (HDZ 1990, conservateur croate).

Résultats détaillés des élections communales de 2012 à Novi Grad

Novi Grad est l’une des quatre municipalités formant la ville de Sarajevo. Elle est la seule à compter plus de 100’000 habitants.

Maire:

Semir Efendić, Parti d’action démocratique (SDA, conservateur).

Conseil de ville:

11 Parti d’action démocratique (SDA, conservateur), 8 Parti social-démocrate (SDP, social-démocrate), 5 Union pour un futur meilleur de la Bosnie-Herzégovine (SBB BiH, conservateur), 3 Union sociale-démocrate de Bosnie-Herzégovine (SDU, social-démocrate), 2 Notre parti, 1 Parti bosniaque (populiste de gauche), 1 Parti patriotique de Bosnie-Herzéovine (BPS).

Résultats détaillés des élections communales de 2012 à Tuzla

Maire:

Imamović Jasmin, Parti social-démocrate (SDP, social-démocrate).

Conseil de ville:

10 Parti social-démocrate (SDP, social-démocrate), 6 Parti d’action démocratique (SDA, conservateur), 4 Union pour un futur meilleur de la Bosnie-Herzégovine (SBB BiH, conservateur), 4 Parti populaire pour le travail et l’amélioration (NSRB, centre-droite croate), 2 Parti bosniaque (populiste de gauche), 2 Union démocratique croate de Bosnie-Herzégovine (HDZ-BiH, conservateur croate), 2 Alternative pour Tuzla.

Résultats détaillés des élections communales de 2012 à Zenica

Maire:

Husejin Smajlović, Parti d’action démocratique (SDA, conservateur).

Conseil de ville:

14 Parti d’action démocratique (SDA, conservateur), 6 Parti social-démocrate (SDP, social-démocrate), 5 Union pour un futur meilleur de la Bosnie-Herzégovine (SBB BiH, conservateur), 2 Parti pour la Bosnie-Herzégovine (ZA, conservateur), 2 Parti pour le peuple de Bosnie-Herzégovine, 1 Union démocratique croate de Bosnie-Herzégovine (HDZ-BiH, conservateur croate), 1 représentant d’une minorité nationale.

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *