Elections communales de 2013 en Estonie

Lors des élections communales qui se sont tenues le 20 octobre dernier en Estonie, le Parti du Centre (social-libéral) a remporté en moyenne près d’un tiers des votes et reste ainsi le premier parti dans les communes du pays. A Tallinn, la capitale du pays, le Parti du Centre a obtenu la majorité absolue des sièges, comme lors des dernières élections. Vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés des élections communales à Tallinn et à Tartu, deuxième ville du pays comptant près de 100’000 habitants. Un quorum est fixé à 5% pour qu’un parti puisse être représenté dans un conseil communal.

Résultats détaillés des élections communales de 2013 en Estonie:

Tallinn:

46 Parti du Centre (social-libéral), 16 Union Pro Patria et Res Publica (IRL, conservatrice), 9 Parti de la réforme d’Estonie (libéral), 8 Parti social-démocrate (SDE).

Tartu:

15 Parti de la réforme d’Estonie (libéral), 11 Union Pro Patria et Res Publica (IRL, conservatrice), 9 Parti du Centre (social-libéral), 8 Parti social-démocrate (SDE), 3 Citoyens patriotiques libres (VIK, nationaliste), 3 Indépendants (Vabakund, indépendants et écologistes).

Voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *